Kraken rachète Ninja Trader pour 1.5 M$

Publié le 21 mars 2025 à 16:17

Kraken annonce l’acquisition de NinjaTrader pour renforcer son offre de trading

Kraken, plateforme d’échange de cryptomonnaies, a annoncé l’acquisition de NinjaTrader Group, LLC, plateforme spécialisée dans le trading de produits dérivés. Cette opération stratégique vise à renforcer l’offre de Kraken sur le marché des dérivés et à élargir son accès aux investisseurs particuliers et institutionnels.

Cette acquisition renforce la position de Kraken en tant que plateforme technologique 24/7 conçue pour les traders professionnels et en fait un acteur clé du marché des futures aux États-Unis, couvrant à la fois les actifs traditionnels et les cryptomonnaies. Elle accélère également les ambitions de Kraken en matière de diversification des actifs, avec des projets incluant le trading d’actions et les paiements.

Fondé en 2003, NinjaTrader fournit des outils avancés pour le trading de futures à près de deux millions de traders et opère en tant que Futures Commission Merchant (FCM) enregistré auprès de la CFTC. Cette transaction représente la plus importante fusion entre la finance traditionnelle et le secteur des cryptomonnaies.

 

Bénéfices stratégiques de l’acquisition

  • Futures aux États-Unis – La licence FCM de NinjaTrader permet à Kraken de proposer des contrats à terme et des produits dérivés sur les cryptomonnaies aux États-Unis.
  • Développement réglementaire et international – Les licences de Kraken au Royaume-Uni (MiFID), dans l’Union européenne (MiFID) et en Australie accélèrent l’expansion de NinjaTrader sur ces marchés.
  • Trading multi-actifs – Les clients de Kraken et de NinjaTrader pourront échanger des cryptomonnaies, des contrats à terme et des produits financiers traditionnels sur une plateforme unique.
  • Accès à des outils avancés – Les clients bénéficieront des analyses, moteurs d’exécution et liquidité des futures de NinjaTrader, combinés à la liquidité et l’expérience de trading de Kraken sur les cryptomonnaies.

 

Kraken renforce son positionnement sur le marché des dérivés

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Kraken sur le marché des dérivés et du trading actif, un segment en pleine expansion. L’objectif est de proposer des solutions toujours plus performantes et adaptées aux besoins des investisseurs à la recherche de diversification et de gestion avancée des risques.

 

Arjun Sethi, co-CEO de Kraken :

« Les marchés traditionnels fonctionnent sur des systèmes bancaires datant de l’après-guerre, des années 1950, avec des bourses qui ferment à 16 h (heure de l’Est) et des délais de règlement prenant plusieurs jours. Les infrastructures crypto ont résolu ces problèmes en offrant une exécution efficace et en temps réel. Pourtant, la finance traditionnelle et la crypto sont restées des écosystèmes séparés… jusqu’à aujourd’hui. Cette transaction représente la première étape de notre vision d’une plateforme de trading institutionnelle où n’importe quel actif peut être échangé, à tout moment. »


Marty Franchi, CEO de NinjaTrader :

« La mission de NinjaTrader a toujours été de redéfinir le trading de futures pour les particuliers, en le rendant plus accessible, plus économique et mieux adapté aux besoins des traders. En rejoignant Kraken, nous allons pouvoir porter cette vision à une échelle mondiale, élargir notre portée et explorer de nouveaux cas d’usage innovants. Ensemble, Kraken et NinjaTrader vont permettre une intégration fluide entre les marchés traditionnels et la crypto, en proposant des outils avancés et une flexibilité accrue sur différentes classes d’actifs, adaptée aux exigences des traders les plus expérimentés. »
 


À propos de Kraken

Kraken est l'une des plateformes cryptographiques les plus anciennes et les plus sécurisées au monde. Notre mission est d'accélérer l'adoption mondiale des cryptomonnaies, afin que chacun puisse atteindre la liberté et l'inclusion financières. À l'échelle mondiale, les clients de Kraken négocient plus de 200 actifs numériques et 6 devises nationales différentes, dont GBP, EUR, USD, CAD, CHF et AUD.

Fondée en 2011, Kraken a été parmi les premières à proposer des services de trading au comptant, d'enchères de parachain, de jalonnement, de produits dérivés réglementés et d'indices sous un même toit. Kraken, à qui plus de 10 millions de particuliers, de traders et d'institutions du monde entier font confiance, offre un support client professionnel 24h/24, 7j/7 et 365j/an ainsi que l'une des plateformes de trading les plus rapides et les plus performantes du marché. Kraken a établi la norme du secteur en matière de transparence et de confiance des clients, et a été la première plateforme crypto à effectuer des audits de preuve de réserves. En 2023, Kraken s'est classée 16e dans la liste mondiale des 100 lieux de travail les plus appréciés de Newsweek, reconnaissant ainsi la manière dont la plateforme offre l'une des opportunités d'emploi les plus intéressantes au monde.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.